3. Social
  5. Familles en difficulté >...

Familles en difficulté > inauguration de la résidence Simone Veil

Publié le 20 janvier 2020

La résidence Simone Veil, située 35, rue Hoche, a été inaugurée le 18 janvier 2020. Une ouverture rendue possible grâce au partenariat de différents acteurs. Le maire et plusieurs élus siégeant à Nogent Habitat -propriétaire de la parcelle- ; Christian Harcouët, directeur général de Nogent Habitat ; Frédéric Baudier, directeur général de l’association d’Aide d’urgence du Val-de-Marne (AUVM) et Nathalie Dinner, vice-présidente du Conseil départemental étaient notamment présents.

Le maire et Christian Harcouët, directeur général de Nogent Habitat

Ouverte depuis novembre 2019, la résidence accueille aujourd’hui 22 familles et compte 25 logements-relais. Ces appartements sont destinés à accueillir des familles avec enfants sans solution d’hébergement pour se reconstruire et renouer des liens sociaux.

« Dépassant les clivages politiques, cet équipement est adapté à la quiétude et s’inscrit dans un parcours résidentiel intelligent», a insisté le maire avant de rappeler que le rôle de la Ville était de mettre en sécurité les personnes en difficulté, voire en danger. L’élu espère également pouvoir trouver d’autres initiatives dans le but d’améliorer ce type d’accueil. L’objectif : tendre « vers une meilleure prise en charge des inégalités sociales en matière de logement. »