3. Santé
  5. COVID-19 > Fermeture du...

COVID-19 > Fermeture du centre de vaccination

Publié le 28 avril 2022

Après 15 mois d’intense activité, le centre de vaccination de Nogent, créé à l’initiative de la Municipalité, des médecins de la Communauté professionnelle territoriale de santé (C.P.T.S.) Autour du patient 94 avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) baisse le rideau fin avril.

Nogent restera le premier centre de vaccination COVID de la région.
En 420 journées d’ouverture, 330000 vaccins adultes et 750 vaccins enfants ont été dispensés.

Sans compter les campagnes de vaccination dans les écoles et les EHPAD de Nogent, Bry et Le Perreux, les interventions aux domiciles des plus fragiles et les centres éphémères comme celui du Village des associations.

90 médecins, 230 infirmières et 80 bénévoles ont contribué aux prises en charge.

« On a le sentiment d’avoir pesé sur l’évolution de la maladie » déclare Frédéric Thibault, médecin coordinateur du centre de vaccination. « Il est temps de passer à autre chose ».

La vaccination est toujours d’actualité. Vous pouvez vous rendre chez votre médecin de ville. Les pharmaciens et les infirmiers libéraux sont également autorisés à vacciner.