FestiMarne : les 27 et 28 mai

Publié le 24 mai 2017

Le week-end des 27 et 28 mai, les bords de Marne s’animeront à l’occasion de la 1ère édition de Festi’Marne organisée par la Ville, labélisée station nautique, en partenariat avec l’association nogentaise Marne et canotage et le Comité départemental de voile du Val-de-Marne. Des régates, navigations commentées, animations, ateliers pour les enfants et un bal populaire attendent le public.

Régates et navigation commentée

Le samedi après-midi se dérouleront des régates à la voile, à la pagaie et à l’aviron sur la Marne rappelant l’époque faste du nautisme sur la Marne. Les participants se disputeront quatre prix qui seront remis en soirée : le prix de la plus belle présentation, le grand prix du jury, le prix européen de la régate et le prix du public. En effet, les spectateurs auront la possibilité de désigner leur coup de cœur.

Le dimanche après-midi, l’ensemble des bateaux participants navigueront librement sur la Marne. L’occasion pour le public de voir évoluer ces voiliers aux lignes d’une élégance raffinée et d’en découvrir toutes les spécificités grâce aux explications des spécialistes.

Le village des canotiers

Stands d’informations

Un village des canotiers s’installera sur les terrains de sport à proximité des Terrasses de la Marne. Les visiteurs pourront s’informer auprès des membres de Marne et canotage, de diverses associations nautiques et aller à la rencontre des équipes de l’Office de tourisme de la Vallée de la Marne, de la Ville et de la Station nautique.

Expositions de bateaux

Les amateurs de modélisme seront ravis de découvrir une exposition de maquettes de bateaux. Un véritable travail d’orfèvre réalisé par des passionnés. Des bateaux anciens, grandeur nature et ayant déjà navigué, seront également exposés tout au long du week-end. Deux magnifiques expositions qui donneront envie de prendre le large.

Ateliers

Des ateliers animés par des professionnels attendent les enfants : fabrication de maquettes de phares, modelage de petits bateaux, création de poissons en fil de fer. Un petit souvenir fait mains pour décorer la maison. Marne et Canotage propose une initiation à la restauration de bateaux anciens.

Animation musicale

À plusieurs reprises, la pétillante et 100% féminine « Fanfare de l’Otarie Club » distillera sa bonne humeur en reprenant des titres entraînants puisés dans un répertoire très large de chansons françaises, standards rock et rythmes latinos. Des filles assurément dans le vent !

SAM. 27/05 DE 14H À 19H ET DIM. 28/05 DE 11H À 19H
Terrasses de la Marne et terrains de sport (derrière le stade)
Espace restauration sucrée et salée

Le p’tit bal du samedi soir

Une soirée exceptionnelle en bords de Marne attend le public le samedi. Elle débutera à 19h30 par une animation musicale sur la Marne en l’honneur d’Agnès Sorel et des équipages par les musiciennes du Super Monique Club. Cette animation sera suivie dès 20 h par un bal populaire animé par Jo Privat Junior à l’accordéon et Muriel au chant jusqu’à 23 h. L’esprit des guinguettes des bords de Marne sera de retour à Nogent !

SAMEDI DE 19H30 À 23H

Défiler vers le haut