3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Foire du Trône :...

Foire du Trône : des mesures pour réduire son impact environnemental

Publié le 4 avril 2018

La Foire du Trône se tient jusqu’au 27 mai 2018 sur la pelouse de Reuilly.

Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12e arrondissement de Paris, a écrit au maire de Nogent-sur-Marne (20 mars 2018) pour l’informer « des nouvelles modalités d’organisation de la foire, de façon à apaiser cet événement et en limiter les nuisances dès cette année« .

Les mesures prises sont de nature à réduire l’impact de la foire sur son environnement le plus immédiat, dans le 12e arrondissement comme dans les communes riveraines :

• Pour que la fête soit moins tardive : l’horaire de fermeture en semaine est ramené de minuit à 23 heures ;
  • Pour que la fête soit moins bruyante : le niveau sonore autorisé est réduit de 81 à 75 décibels, et la musique dite amplifiée (issue des attractions et animations) est interdite au-delà de 22 heures. Ces mesures valent en semaine comme les week-ends ;
  • Pour que ces nouvelles normes soient respectées, des contrôles renforcés sont réalisés sur l’ensemble de ces points, avec l’application systématique de sanctions en cas de non-respect des règles.

« La sécurisation de l’événement en son sein comme dans ses abords a été définie comme prioritaire ».