1. Accueil
  2. /
  3. Vie Associative
  4. /
  5. Fonds pour le développement...

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

Publié le 8 août 2018

Vous dirigez une association ? Vous avez un nouveau projet ? Vous avez besoin d’un soutien pour faire fonctionner votre association ? Avec le FDVA fonctionnement innovation, l’État vous accompagne !

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, notamment par un soutien financier (subventions). Initialement réservé au soutien d’actions de formation des bénévoles, le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) voit son périmètre d’actions étendu par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 au soutien au  fonctionnement et à l’innovation des associations.

Le FDVA fonctionnement et innovation est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Elles doivent répondre aux critères généraux de la note d’orientation (pdf- 175 Ko) qui précise les modalités de demandes de subventions (date limite d’envoi des dossiers : mercredi 5 septembre 2018).

Télécharger la plaquette de présentation du FDVA fonctionnement innovation (pdf- 320 Ko)

Infos :

Scroll Up