3. Communiqué
  5. Gestion de la crise...

Gestion de la crise sanitaire : information importante

Publié le 26 juillet 2021

Suite à l’adoption définitive par le Parlement de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, et dans l’attente des décrets d’application et protocoles afférents, la Municipalité a décidé la mise en place des mesures suivantes :

• Pass sanitaire* obligatoire pour les usagers de l’espace piscine du Centre Nautique et du Théâtre Antoine Watteau ;
  • Maintien du protocole actuellement en vigueur pour les visiteurs de la résidence Le Cèdre ;
  • Instauration d’une jauge maximale de 50 personnes à la bibliothèque Cavanna ;
  • Contrôles ponctuels du Pass sanitaire* dans les établissements recevant du public de plein air (ex : Stade sous la Lune). A noter : pour des raisons de sécurité, l’accès au stade par les bords de Marne sera exceptionnellement fermé jusqu’à nouvel ordre.

La Municipalité recommande aux habitants de porter le masque sur l’ensemble de l’espace public.

* Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

• 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2- La preuve d’un test négatif de moins de 48h.
3- Un certificat de rétablissement ou à défaut le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Restons unis et responsables face à la crise !