- Accueil
- /
- Dans la métropole
- /
- Notre territoire
- /
- Île des loups >...
Île des loups > La fondation du patrimoine distingue Au fil de l’eau
Dans le cadre d’un appel à projet destiné à restaurer et valoriser le patrimoine local, l’association Au fil de l’eau a reçu, le 15 septembre, une dotation de 80 000 € de la part de la Fondation du patrimoine.
Ces fonds lui permettront de soutenir les actions menées sur L’île des loups, notamment la préservation des berges grâce à des fascines – dispositif naturel de digues constituées de branchages tressés.
Depuis de nombreuses années, le Maire de Nogent et la Ville agissent afin que ce corridor écologique, riche de centaine d’arbres dont certains remarquables, soit entretenu et qu’il reste sauvage. Un engagement salué notamment par Chantal Durand, vice-présidente du Département, en charge de la délégation Eau et assainissement et Virginie Tollard, vice-présidente du territoire.
Une nature à préserver
“Nous sommes des gardiens de la Marne et des Bois” a déclaré le Maire, rappelant que la nature est un élément important pour tous ceux qui vivent sur notre territoire. Fadhel Martini, directeur de l’association Au Fil de l’eau a remercié le Maire d’avoir déclaré l’île patrimoine territorial. “Cette île est un havre de paix. Cette dotation va nous aider à la protéger” s’est-il félicité.
Il appartient maintenant à l’association de poursuivre et d’amplifier ses actions afin de protéger la biodiversité de ce paradis écologique.