Inauguration en fanfare du pôle jeunesse

Publié le 5 avril 2018

Le nouveau pôle jeunesse a été inauguré mercredi 4 avril. Ce service municipal accueille les jeunes de 11 à 25 ans au 68 rue de Plaisance.

Il y avait foule ce jour-là pour découvrir les nouveaux locaux et espaces dédiés aux jeunes : élus et agents municipaux, représentants d’associations, partenaires institutionnels et bien sûr les jeunes venus en nombre.

Jacques JP Martin, le maire, et Christian Caldérini, président du conseil d’administration de la caisse des allocations familiales (Caf) du Val-de-Marne ont coupé le traditionnel ruban, entourés de Véronique Delannet, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, et de Jean-Baptiste Magnat, responsable du pôle jeunesse.

Chacun s’est exprimé sur ce nouvel équipement accueillant et fonctionnel :

Jacques JP Martin : « C’est un moment important dans la vie de notre ville et de ses services (…). On parle souvent des problèmes de la jeunesse, mais on oublie que, grâce à vos ambitions et à vos rêves, la jeunesse est souvent à l’origine de la solution ! Pour cela, il faut cultiver la confiance en soi qui permet d’aller au bout de ses projets.  À vous de faire de cet espace de qualité un lieu d’apprentissage, de loisirs et de détente, à vous de vous prendre en main ! »

Christian Caldérini : « Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour l’engagement de la commune dans le développement d’actions dynamiques en direction des jeunes ». Évoquant la subvention de 57 000 euros accordée par la Caf à cette réalisation, il a salué « la volonté de la Ville d’enrichir l’offre de services pour les jeunes et leurs familles autour des thématiques de la citoyenneté, du partage, de l’intégration sociale, de l’accès à la culture et de l’accompagnement à la scolarité. »

Véronique Delannet s’adressant à l’équipe au complet du pôle jeunesse : « Vous êtes toujours présents dans les collèges et les lycées et vous conduisez de nombreuses actions tout au long de l’année. »