3. Communiqué
  5. INFA filière aide-soignants :...

INFA filière aide-soignants : visite du sous-préfet et des élus aux étudiants et formateurs

Publié le 16 octobre 2020

« La vie est un dur combat qui, mené avec détermination, permet la réussite » a déclaré Bachir Bakhti, le sous-préfet de Nogent-sur-Marne lors de sa visite à l’INFA* le 2 octobre dernier.

INFA visite Nogent-sur-MarneIl était accompagné de Jean-Louis Boileau, conseiller municipal en charge des solidarités et d’Anicha Ramchurn, conseillère municipale déléguée à la santé, venus apporter leur soutien à la nouvelle promotion d’aides-soignants.

Accueillis chaleureusement par l’équipe dirigeante, les élus ont visité les locaux, rencontré des étudiants de la promotion peintres en décors, avant d’échanger longuement avec les futurs aide-soignants. « C’est un honneur de pouvoir écouter ces étudiants motivés, déterminés et ambitieux » a déclaré Anicha Ramchurn. « Leur dévouement mérite d’être mis avant, en particulier face à la crise sanitaire que nous traversons » a-t-elle ajouté.

La visite s’est terminée par des félicitations aux équipes pédagogiques « Nous vous remercions pour le travail mené afin de permettre à des étudiants de tout horizon de venir apprendre dans un cadre favorable d’apprentissage », a conclu l’élue, rappelant l’implication de la Municipalité dans le bien-être de ces futurs professionnels de santé.

* Institut national de formation et d’application / rue Anquetil

Site de l’Infa Nogent