1. Accueil
  2. /
  3. Info travaux

Info travaux

 


Pont de Nogent

Fermeture d’un trottoir

La Direction des routes Île-de-France (Dirif) ferme le trottoir Est du pont de Nogent pour des travaux, de mi-décembre 2017 à fin août 2018.
Il s’agit entre autres de démolir l’escalier béton hélicoïdal situé en extrémité du pont coté Champigny, et de déposer les garde-corps existants sur une dizaine de mètres. Pour leur sécurité, les piétons venant de Nogent en direction de Champigny doivent emprunter l’escalier nord-est afin d’accéder au trottoir ouest


Place du Général Leclerc

Travaux de raccordement à la fibre optique des constructions du centre urbain Nogent-Baltard programmés du 14 mai au 8 juin 2018, aux numéros 2, 2 bis et 4 de la place du Général Leclerc.

Afin de permettre le déroulement de ces travaux dans des conditions de sécurité satisfaisantes, les dispositions suivantes seront mises en place :

  • Le stationnement des véhicules de tout genre sera interdit au fur et à mesure de l’avancement du chantier dans la contre-allée, place du Général Leclerc,
  • La contre-allée sera fermée à la circulation générale entre 9h à 16h,
  • Les riverains seront autorisés à emprunter la voie, au pas, dans les deux sens de circulation, pour accéder et sortir de leur propriété.

Pont de Mulhouse

Dans le cadre de la mise aux normes sécurité du tunnel de Nogent (A86), la Direction des routes Île-de-France (Dirif) réalise une issue de secours située au Perreux. Après une première tranche en 2016, de nouveaux travaux ont démarré en janvier 2018 pour une durée d’un an.

Ils sont destinés à assurer l’évacuation des usagers du tunnel de Nogent en cas d’incendie. Les travaux impactent les riverains nogentais car une voie par sens de la RD 245 sous le pont de Mulhouse est balisée pendant la durée du chantier.


Prolongement de la ligne 11 du métro à l’Est parisien : coupure de la circulation de l’A86 extérieure

Dans le cadre du projet de prolongement de la ligne 11 du métro à l’est parisien, la RATP réalise les travaux de ripage d’un ouvrage cadre en béton armé sous la bretelle A86 > A3 direction Bondy, sur la commune de Rosny-sous-Bois (93110).

Ces travaux obligent à couper la circulation de l’A86 extérieure (domaine DIRIF) entre l’échangeur du Pont de Nogent A4 / N486-A86 (échangeur A4 N°05) et l’échangeur RN186/Centre Commercial au niveau du centre commercial Rosny 2 à Rosny-sous-Bois (échangeur 93 A908616) du 8 au 14 août 2018.

Fermeture totale à la circulation pour les bretelles d’entrée à l’A86 extérieure depuis  A4 en provenance de Paris. Des travaux de pré-signalisation auront lieu trois semaines avant la fermeture avec pré-marquage de la chaussée, implantation des panneaux de chantier, implantation des panneaux d’informations pour les automobilistes… Ils seront exécutés en nuit, en parallèle des travaux Dirif d’entretien du tunnel de Champigny afin de mutualiser les fermetures. Les panneaux d’information aux usagers seront posés le long de l’A4 en provenance de Paris et de la Province en amont de la nuit de coupure.

  • Scroll Up