3. Dans la métropole
  5. Jacques J.P. Martin entre...

Jacques J.P. Martin entre au Conseil d’administration de l’AdCF

Publié le 9 octobre 2017

Jacques J.P. Martin, maire et président du territoire ParisEstMarneBois, a profité de sa participation à la 28e convention nationale de l’Assemblée des communautés de France (AdCF), qui se tenait à Nantes en octobre dernier, pour redire sa volonté de défendre le bloc communal (communes/intercommunalité) au sein de la Métropole du Grand Paris (MGP). À cette occasion, il est entré au Conseil d’administration de l’association, qui est le porte-parole auprès des pouvoirs publics des quelque 922 intercommunalités adhérentes (communautés de communes et d’agglomération, EPT, métropoles).

Lors de son assemblée générale, l’AdCF a voté, à l’unanimité, une motion de soutien au projet porté par les présidents des territoires de la Métropole du Grand Paris qui demandent à l’État une modification de la loi NOTRe afin d’attribuer aux territoires de la MGP le statut de droit commun des EPCI.