Prise de fonction du nouveau sous-préfet, Jean-Philippe Legueult
Lundi 27 août 2018, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne, Jean-Philippe Legueult, a pris ses fonctions. A cette occasion, une cérémonie s’est déroulée devant le monument aux Morts, sur l’esplanade de la Légion d’Honneur.
De nombreux élus du Département et du Territoire ont fait le déplacement pour assister à la prise de fonction du nouveau sous-préfet en présence de Jacques J.P. Martin, le maire de Nogent. Lors de son discours, Jean-Philippe Legueult a tenu à remercier l’ensemble des personnes présentes. Il a également affirmé sa volonté de travailler conjointement avec les acteurs locaux, associatifs et économiques. « J’aurais à cœur de travailler avec vous », a-t-il souligné en poursuivant « Je viendrai vous voir dans vos communes, comme j’ai pu le faire à Ajaccio en visitant 81 communes.»
De l’Ile de Beauté à Nogent-sur-Marne
C’est après le départ de Michel Mosimann devenu préfet que le conseil des ministres a nommé en août Jean-Philippe Legueult, sous-préfet de Nogent-sur-Marne.
Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, avait immédiatement annoncé cette nomination au maire de Nogent-sur-Marne, également président du territoire ParisEstMarneBois qui a déclaré : « Je vous souhaite la bienvenue et vous assure de notre volonté affirmée – tant la Ville que le Territoire – de trouver des convergences et poursuivre nos partenariats avec l’État pour les dossiers les plus sensibles (social, aménagement urbain, infrastructure transport…) ».
Le nouveau sous-préfet arrive d’Ajaccio en Corse du sud où il était sous-préfet depuis 2015, après avoir été chef de bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils au ministère de l’Intérieur à Paris. À 36 ans, ce diplômé de l’ENA et de l’IEP a exercé les fonctions d’administrateur civil au sortir de ses études pour rejoindre le secrétariat général du ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire.