Prise de fonction du nouveau sous-préfet, Jean-Philippe Legueult

Publié le 27 août 2018

Lundi 27 août 2018, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne, Jean-Philippe Legueult, a pris ses fonctions. A cette occasion, une cérémonie s’est déroulée devant le monument aux Morts, sur l’esplanade de la Légion d’Honneur.

Prise de fonction du nouveau sous-préfet le 27 août 2018

De nombreux élus du Département et du Territoire ont fait le déplacement pour assister à la prise de fonction du nouveau sous-préfet en présence de Jacques J.P. Martin, le maire de Nogent. Lors de son discours, Jean-Philippe Legueult a tenu à remercier l’ensemble des personnes présentes. Il a également affirmé sa volonté de travailler conjointement avec les acteurs locaux, associatifs et économiques. « J’aurais à cœur de travailler avec vous », a-t-il souligné en poursuivant « Je viendrai vous voir dans vos communes, comme j’ai pu le faire à Ajaccio en visitant 81 communes

De l’Ile de Beauté à Nogent-sur-Marne

C’est après le départ de Michel Mosimann devenu préfet que le conseil des ministres  a nommé en août Jean-Philippe Legueult, sous-préfet de Nogent-sur-Marne.

Le sous-préfet et le maire de Nogent

Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, avait immédiatement annoncé cette nomination au maire de Nogent-sur-Marne, également président du territoire ParisEstMarneBois qui a déclaré : « Je vous souhaite la bienvenue et vous assure de notre volonté affirmée – tant la Ville que le Territoire – de trouver des convergences et poursuivre nos partenariats avec l’État pour les dossiers les plus sensibles (social, aménagement urbain, infrastructure transport…) ».

Le nouveau sous-préfet arrive d’Ajaccio en Corse du sud où il était sous-préfet depuis 2015, après avoir été chef de bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils au ministère de l’Intérieur à Paris. À 36 ans, ce diplômé de l’ENA et de l’IEP a exercé les fonctions d’administrateur civil au sortir de ses études pour rejoindre le secrétariat général du ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire.