3. Vivre à Nogent
  5. Bonnes fêtes de fin...

Bonnes fêtes de fin d’année

Publié le 28 décembre 2018

Jacques J.P. Martin, maire, souhaite aux Nogentais-e-s un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année :

« Dans quelques jours nous fêterons Noël et la fin de l’année. Quelles que soient nos origines et nos croyances nous constatons toujours, dans nos villes des bords de Marne et dans toutes nos régions de France, une atmosphère particulière qui s’instaure en cette période. Les enfants attendent le moment magique de la rencontre avec le Père Noël, les adultes voudraient encore y croire !

Espérons que cette magie opérera en cette fin d’année difficile, marquée par la révolte d’une partie de nos concitoyens, pour lesquels la vie quotidienne est devenue très difficile. Ce “ras le bol“ qu’ils clament depuis des semaines, sans être réellement entendus, peut se comprendre.

En cette période de fêtes, essayons de retrouver nos valeurs humaines fondamentales de partage, de fraternité, de cœur, pour se ressourcer en famille ou entre amis. Pensons aussi à ceux qui sont seuls et n’ont pas la chance d’avoir un foyer.

De nombreuses animations sont proposées à Nogent pour toutes les générations, des plus petits aux adultes qui restent de grands enfants en cette période, dans une ville décorée et éclairée par les services municipaux.

Je vous invite à faire vos achats de Noël dans nos commerces nogentais. Les commerçants souffrent eux aussi de la conjoncture, de la baisse du pouvoir d’achat, ils ont besoin de vous en cette fin d’année pour poursuivre leurs activités. Les marchés de Nogent, vous le constaterez, se sont adaptés au calendrier pour vous approvisionner en produits frais pour les repas de fête.

Nous commencerons l’année 2019 sous le signe de la magie, le spectacle du 13 janvier prochain au Pavillon Baltard devrait faire rêver les enfants, les parents et les grand-parents.

Je souhaite, à chacune et chacun de vous, un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année ».