3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Kayak & paddle >inscrivez-vous...

Kayak & paddle >inscrivez-vous aux activités nautiques !

Publié le 26 août 2021

En kayak ou en paddle, découvrez la Marne autrement le week-end !

Amateurs d’activités nautiques, soyez prêts ! En cette nouvelle saison, la Ville vous propose des pratiques sportives originales dans un cadre agréable grâce aux tickets sports. Ces loisirs contribuent au label France Station Nautique que détient Nogent.

En kayak simple ou biplace ou en paddle… Les tickets sports initient petits et grands aux activités nautiques et proposent des circuits touristiques pour les plus aguerris.

Quand ?

Les week-end en septembre jusqu’au 3 octobre 2021.

Débutants ou initiés ?

Tickets sports 2020-circuits kayak paddle Nogent-sur-marnePour les débutants : initiation en chenal pédagogique qui permet de vous sensibiliser à la pratique de votre choix.

• Les week-end : 14h30/15h30.

Pour les initiés : prenez le large sur un circuit rando-nautique d’1h30 proposé par votre encadrant sportif en fonction des conditions météo.

• Les week-end : 16h30/18h.

Pour qui ?

L’âge minimum pour embarquer seul dans un kayak est fixé à 8 ans en initiation et 10 ans en randonnée (6 ans accompagné dans un biplace). Attention, il faut obligatoirement savoir nager 25 mètres avec immersion pour pouvoir embarquer seul.

Vous souhaitez privatiser cette prestation pour un anniversaire original ou un évènement d’entreprise ? C’est possible ! Offre limitée à 24 participants.

Où ?

Se présenter 30 minutes avant l’activité au niveau de la salle de musculation située à l’arrière de la tribune du Stade sous la Lune (suivre l’affichage Station Nautique). Puis rendez-vous au ponton installé aux Terrasses de la Marne (proche de l’aire de jeux).

Le matériel propre à la navigation (paddle, kayak, pagaies, gilets de flottaison) est fourni par la Ville. Les pratiquants doivent venir obligatoirement avec une paire de chaussures spécifiques ou des baskets qu’ils garderont aux pieds pendant la navigation, ainsi que des vêtements adaptés à la pratique sportive et aux conditions météorologiques du jour.

Tarifs

Nogentais : 1h d’initiation = 10 €, 1h30 de circuit = 15 €, (2h = 20 € pour la formule privatisée)
Hors commune : 1h d’initiation = 15 €, 1h30 de circuit = 25 €, (2h = 30 € pour la formule privatisée)

Réservation et renseignements au 06 22 59 43 24 ou l.hersan@ville-nogentsurmarne.fr
Réservation possible sur place. Toutefois, le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver en avance.