3. Commerces, marché et services
  5. La boutique éphémère de...

La boutique éphémère de Nogent : appel à candidatures aux artisans et jeunes créateurs

Publié le 13 novembre 2019

La Ville de Nogent-sur-Marne a décidé de créer, au 44, rue des Héros Nogentais, une boutique éphémère qui ouvrira courant novembre 2019 jusqu’à fin février 2020.

D’une superficie totale de 50 m2 avec une vitrine de 6 mètres linéaires, la boutique proposera un espace de vente (environ 35 m²) à destination d’artisans ou de jeunes créateurs. Elle sera occupée pour une semaine au minimum par un ou deux exposants.

Boutique éphémère : 44, rue des Héros Nogentais

Objectif de la boutique éphémère

Favoriser, entre ses murs, la diversité des activités et produits vendus tout au long de la période d’ouverture.

Les dossiers de candidatures (à télécharger/ pdf- 125 Ko) seront étudiés par un comité de sélection constitué des élus délégués au commerce et de deux agents municipaux concernés par la promotion du commerce.

La date limite de remise des dossiers est fixée au mercredi 20 novembre 2019 à 17h30.

Quelques critères sont à remplir :

• la mise à disposition de la boutique s’effectue du lundi au lundi, et la boutique devra être ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h ;
  • lors des manifestations organisées par la Ville (brocante, animations de Noël…), le preneur s’engage à maintenir la boutique ouverte aux mêmes horaires que ces événements ;
  • la qualité et la diversité des activités et produits proposés, en particulier au regard de l’existant dans le centre-ville.

Fixés lors du conseil municipal du 4 novembre 2019, les tarifs sont les suivants :

Nombre de preneurs par semaine Semaine classique

Semaine festive
du 9 décembre 2019 au 4 janvier 2020
Montant de la redevance versée par le ou les preneurs par semaine
1 preneur 300 € 400 €
2 preneurs 175 € 225 €

Dossier de candidature (à télécharger/ pdf- 125 Ko)

• à renvoyer à manager.centre-ville@ville-nogentsurmarne.fr
  • ou par courrier à Hôtel de Ville – Manager de centre-ville – Place Roland Nungesser – 94130 Nogent-sur-Marne
  • ou à déposer au service de l’urbanisme les lundi et vendredi de 8h30 à 12h et le mercredi de 13h à 17h30.

Informations : 01 43 24 62 96