3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. La course des jeux...

La course des jeux du Val-de-Marne

Publié le 7 mai 2021

Les événements en présentiel comme la course Valdingo, ou l’évènement Voguez sur le lac ont dû être annulés. A la place, le Conseil départemental du Val-de-Marne propose un grand défi : boucler collectivement la distance de 9710 km, qui est celle du Val-de-Marne à Tokyo, ville olympique, en courant ou en marchant. Les participants pourront télécharger une application à partir du 12 mai (dont le nom sera « Jeux du Val-de-Marne ») qui enregistrera la distance effectuée qui sera « cumulée » avec toutes les autres.

L’esprit de ce défi est vraiment le sport pour tous et toutes. Chaque personne pourra courir ou marcher de n’importe quel endroit, seule ou à plusieurs, en famille ou entre amis et pratiquer ainsi l’activité physique nécessaire en cette période de crise sanitaire.

Les Jeux du Val-de-Marne auront lieu en 2021, du 22 mai au 6 juin sous la forme particulière et participative donc de la Course des Jeux !

Pour plus d’informations : Tourisme Val-de-Marne