1. Accueil
  2. /
  3. Vivre à Nogent
  4. /
  5. La fresque de la...

La fresque de la République dévoilée

Publié le 22 mai 2019

La fresque de la République Française dévoilée mercredi 22 mai 2019.

Une bâche de 9 mètres sur 3 rappelant les valeurs de la République a été dévoilée sur la façade de l’école élémentaire Val de Beauté, côté Grande Rue Charles de Gaulle.

Pour cette inauguration, de nombreux élèves nogentais ont répondu présents et rappelé qu’ils étaient des relais de ces principes fondateurs. Avant l’allocution du maire Jacques JP Martin (pdf- 147 Ko), ils se sont relayés au micro dressé devant la bâche.

  • Lecture de la poésie « Liberté » de Paul Éluard, par une classe de 5e du collège Édouard Branly, en présence d’une classe de 6e internationale (à télécharger – pdf / 478 Ko).
  • Elise Barret, élève de 2de du lycée Édouard Branly, a lu son texte écrit pour l’occasion, en présence d’une classe de 1ère S et des membres du CVL (à télécharger – pdf / 467 Ko).
  • Lecture d’une liste de mots symbolisant le mieux les valeurs de la République, par le CVL Édouard Branly (à télécharger – pdf / 52 Ko)
  • La classe de 1ère Bac pro vente du lycée Val de Beauté et leur professeur M. L’Hévéder ont lu un texte écrit pour l’occasion (à télécharger – pdf / Ko).

Retrouver la galerie photos ici

fresque République Française Val de Beauté Nogent-sur-Marne

Scroll Up