La ligne 15 Est et sa station Nogent le Perreux

Publié le 31 décembre 2020

La Société du Grand Paris a lancé la consultation des entreprises pour le premier marché de conception-réalisation de la ligne.

Grand Paris Express

Ce sera le plus important marché jamais passé par la Société du Grand Paris (SGP) en nombre d’ouvrages concernés. L’entreprise publique en charge de piloter la réalisation du futur métro de banlieue a lancé, le 18 décembre, la consultation pour le premier marché de conception-réalisation du tronçon Est de la ligne 15 allant de Champigny-Centre à l’ouvrage de service situé sur la commune de Bobigny.

Ce nouveau et conséquent marché comprend la réalisation de 17 km de tunnel, la construction de 7 gares (Champigny-Centre, Nogent-Le Perreux, Val-de-Fontenay, Rosny-Bois-Perrier, Bondy, Pont de Bondy et Bobigny-Pablo Picasso), la réalisation du centre d’exploitation de Rosny-sous-Bois et de 17 ouvrages de service. Il comprend également une tranche optionnelle pour la réalisation de l’ouvrage de correspondance entre la ligne 15 Est et la prolongation de la ligne 1 du métro Val-de-Fontenay. Sa notification est attendue au premier trimestre 2023.

Source : Echo Ile-de-France. Cliquez ici pour consulter l’article (pdf-251 Ko).

Consultez également le courrier adresser à Monsieur le Maire concernant l’envoi du dossier de consultation aux candidats retenus pour le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est. Cliquez ici (pdf-115 Ko).