La rue et les espaces publics ne sont pas des poubelles

Publié le 1 août 2019

Nogent ville propre plus que jamais

Pendant les congés d’été, les gardiens de certaines résidences prennent un repos bien mérité, mais leurs remplaçants ne respectent pas toujours les consignes élémentaires pour trier et collecter les déchets dans de bonnes conditions.

Cela s’est traduit, rue Anquetil notamment, par la présence inacceptable de détritus divers et variés dont la provenance a été identifiée.

Nous regrettons la diffusion sur les réseaux sociaux de « fake news » tendant à dénoncer une insuffisance imaginaire de la fréquence de ramassages des déchets.

Des containers en nombre suffisant sont à disposition des habitants et des gardiens des résidences.

Les services du Territoire ParisEstMarneBois, en charge de la collecte des déchets, effectuent des ramassages réguliers, et interviennent en plus dès lors qu’un signalement est fait. Tout comme le service municipal de la propreté urbaine.

Avec un peu de civisme, nous avons toutes les cartes en main pour réussir à maintenir nos rues et nos trottoirs dans un état de propreté satisfaisant. Il n’est pas possible de mettre un policier derrière chaque local poubelle.

Chaque citoyen doit prendre conscience que la propreté est l’affaire de tous ! Les comportements doivent évoluer non seulement pour le cadre de vie commun mais aussi pour l’impact sur la nature.

Pour que Nogent reste agréable et accueillante, la Ville compte sur le civisme de chacun pour respecter les jours et heures de sortie de toutes les collectes.