3. Cadre de Vie
  5. La sécurité est l’affaire...

La sécurité est l’affaire de tous ! A Nogent on protège les piétons !

Publié le 5 juillet 2017

La Ville de Nogent lance une campagne de sensibilisation auprès des piétons et des vélos. La rue étant toute aussi dangereuse que la route, des messages rappellent aux Nogentais d’être prudents sur les trottoirs, passages piétons et la route.

Des panneaux sont placés à proximité des lieux sensibles afin que les piétons fassent plus attention en traversant ou en marchant sur les trottoirs, et que les cyclistes respectent mieux le code de la route pour leur propre sécurité et celle des autres.

Suite à la forte progression de l’utilisation des smartphones, la mortalité des piétons et cyclistes est en forte hausse ces dernières années, c’est pourquoi la Ville de Nogent-sur-Marne appelle chacun à la plus grande prudence dans les rues.

> Télécharger la carte des panneaux de sensibilisation