La Ville poursuit son engagement en faveur du développement durable

Publié le 18 décembre 2019

Mardi 17 décembre 2019, le conseil municipal de Nogent-sur-Marne a voté à l’unanimité deux délibérations portant sur

>la signature d’une charte d’engagement Ville & territoires sans perturbateurs endocriniens afin de protéger la population et les écosystèmes locaux ;

Depuis 2014, la France s’est dotée d’une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens pour prévenir et limiter l’exposition de la population à ces substances. La Ville de Nogent-sur-Marne mène depuis plusieurs années des actions de lutte contre les perturbateurs endocriniens : « zéro phyto » pour l’entretien des espaces verts ; 40% de bio dans les cantines scolaires ; limitation des contenants en plastique au profit de contenants réutilisables en inox. L’adhésion à la charte d’engagement « Villes & Territoires sans perturbateurs endocriniens » proposée par le Réseau Environnement Santé (RES), permettrait de poursuivre, de développer et de valoriser toutes les démarches allant dans ce sens.

reseau-environnement-sante.fr

>et le soutien à l’appel pour un pacte finance-climat européen (pdf – 112 Ko)

Le pacte finance climat propose une solution pour :

• Lutter radicalement contre le dérèglement climatique.
  • Créer massivement des emplois.
  • Eviter une nouvelle crise financière en revenant vers l’économie réelle.
  • Donner un nouveau souffle au projet européen.
  • Donner un nouvel élan à la coopération entre l’Europe et l’Afrique.

pacte-climat.eu