1. Accueil
  2. /
  3. Culture
  4. /
  5. Label « Architecture contemporaine remarquable »...

Label « Architecture contemporaine remarquable » pour le viaduc

Publié le 9 août 2019

La commission régionale du patrimoine et de l’architecture a attribué le label Architecture contemporaine remarquable au viaduc ferroviaire de Nogent-sur-Marne.

Le préfet de la Région Île-de-France vient d’en informer le maire en lui adressant la décision préfectorale prise le 13 juin 2019 (pdf – 124Ko).

De 2016 à 2018, la direction régionale des affaires culturelles a entrepris une vaste étude visant à identifier les constructions récentes, tant remarquables que structurantes, sur le territoire de la nouvelle Métropole du Grand Paris. Ce travail avait pour objectif de distinguer et valoriser les productions architecturales les plus significatives comme les immeubles, les ensembles architecturaux, les ouvrages d’art ou encore les aménagements de moins de cent ans non protégés au titre des monuments historiques.

Le viaduc ferroviaire, dont vous pouvez retrouver l’historique à la rubrique des Incontournables sur le site du tourisme de Nogent-sur-Marne, vient donc de recevoir ce nouveau label.

Scroll Up