3. Communiqué
  5. L’AMF appelle au calme...

L’AMF appelle au calme et au dialogue

Publié le 7 décembre 2018

Dans la situation de grande tension que notre pays traverse depuis plusieurs semaines et dans la perspective des manifestations prévues samedi 8 décembre 2018, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité demande aux maires de relayer dans toutes les communes un appel au calme, au dialogue et à l’arrêt des violences.

Elle appelle tous nos concitoyens à la responsabilité et au respect des lois de la République qui permettent l’expression libre des revendications.

La violence n’est jamais une solution.

Tout doit être fait pour garantir l’ordre républicain. L’AMF assure de sa confiance les forces de police et de gendarmerie qui remplissent leur mission dans des conditions extrêmement difficiles.

Le temps du dialogue et de l’échange est venu. Tout le monde doit y prendre sa part.