L’AMF confirme la tenue du 103e congrès des maires dans des conditions sanitaires à définir

Publié le 1 octobre 2020

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) va adapter l’organisation de son 103e Congrès du 24 au 26 novembre 2020.

Ce sera une édition particulière car elle ouvrira l’exercice du mandat 2020-2026.

Les règles sanitaires en vigueur, notamment celles portant sur le nombre de participants autorisés, rendent impossible l’organisation du Congrès des Maires de France dans sa configuration habituelle.

L’AMF a pris acte de cette situation exceptionnelle et a décidé d’adapter son 103e Congrès pour le rendre compatible avec les mesures de précaution sanitaires qui s’imposent à tous.

Dans le contexte du renouvellement municipal qui vient d’avoir lieu, il est important que la voix des maires de France et des présidents d’intercommunalité puisse être entendue et cela d’autant plus que les crises sanitaire, économique et sociale en cours les ont placés au premier rang des interlocuteurs de proximité de nos concitoyens.

En conséquence, l’AMF prépare un dispositif alternatif permettant à ses adhérents de s’exprimer, de s’informer et de communiquer entre eux dans un format combinant une journée de réunion à Paris et deux jours de réunions dématérialisées aux dates initialement prévues (24, 25 et 26 novembre 2020).

Le dispositif sera présenté dans quelques jours >> amf.asso.fr

Défiler vers le haut