3. Santé
  5. Le centre de vaccination...

Le centre de vaccination s’installe à la Maison des associations-espace Simone Veil

Publié le 1 février 2021

Deux semaines et demi après son ouverture dans les locaux du centre de recours, le centre de vaccination de Nogent-sur-Marne s’installe à la Maison des associations-espace Simone Veil au 2, rue Jean-Monnet (01.43.24.62.21). Cette nouvelle installation marque la volonté de la Municipalité, associée aux médecins de la Communauté professionnelle territoriale de santé (C.P.T.S.) Autour du patient 94 et l’Agence Régionale de Santé (ARS), de lutter contre la propagation du virus en offrant des locaux plus spacieux uniquement dédiés à la vaccination.

Centre de vaccination de Nogent-sur-MarneDepuis lundi 1er février 2021, les personnes de 75 ans et plus et les personnes vulnérables à très haut risque peuvent se faire vacciner à la Maison des associations-espace Simone Veil.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h et le week-end de 8h à 20h.

>> SANS RENDEZ-VOUS << [mise à jour le 04/08/2021]

Horaires exceptionnels pour la semaine du 9 août

Du lundi 9 août au vendredi 13 août de 13h à 21h
Samedi 14 août de 12h à 20h et dimanche 15 août fermeture

Pour en faciliter l’accès, une navette gratuite est mise à disposition par la Ville [du lundi au samedi matin].

[Mise à jour du 28/04/2021]

Se rendre au centre de vaccination sur rendez-vous :

Vous pouvez prendre rendez-vous par Doctolib où de nouveaux créneaux sont ouverts toutes les semaines pour les patients de plus de 50 ans et pour tous les patients à partir de 60 ans.

En cas de question ou de problème avec un rendez-vous déjà pris, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante: adp94vaccin@gmail.com

Depuis le 16 avril, le calendrier vaccinal a organisé un élargissement de l’éligibilité aux patients de plus de 60 ans pour les vaccins Pfizer et Moderna.

Dès le 5 mai les patients de plus de 50 ans pourront se faire vacciner (ouverture des rendez-vous dès à présent sur Doctolib) et enfin à partir du 31 mai tous les patients pourront prendre rendez-vous.

Pour les patients de 50 ans et plus soufrant d’une pathologie sévère et pour tous les patients de plus de 60 ans ayant des difficultés à prendre rendez-vous sur Doctolib, sachez que des rendez-vous prioritaires sont accessibles directement auprès de votre CCAS ou de votre médecin traitant sur le territoire.

Les patients âgés de plus de 55 ans peuvent dès à présent recevoir le vaccin Astrazeneca ou Johnson, en fonction des livraisons prévues, directement chez leur médecin traitant ou en pharmacie.

• Étape 1 : Je vais voir mon médecin traitant pour la consultation pré-vaccinale.
  • Étape 2 : Je prends rendez-vous sur Doctolib.fr (ou je demande à mon médecin de m’aider dans cette démarche).
  • Étape 3 : Je me rends à mon rendez-vous de vaccination si nécessaire avec la navette mise à ma disposition gratuitement par la Ville en réservant au 01 43 24 63 80.
Centre de vaccination de Nogent-sur-Marne – Maison des associations-espace Simone Veil au 2, rue Jean-Monnet – 01 43 24 62 21

Tests PCR : maintien du centre de dépistage

ATTENTION >> Réouverture le 04/08/2021 >> Le centre de recours Covid-19, ouvert en octobre dernier au 168, Grande Rue Charles de Gaulle, réalise toujours les tests PCR (prélèvements nasopharyngés), du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 13h30 à 15h30 et samedi de 8h à 12h30, SANS RENDEZ-VOUS.

Lire > lancement de la campagne vaccinale