Le classement des lycées nogentais

Publié le 20 mars 2019

Le classement 2018 des meilleurs lycées, établi par le journal Le Parisien, est paru. C’est le lycée Albert-de-Mun, classé à la 12ème place du Val-de- Marne, qui est le meilleur élève nogentais cette année, suivi par le lycée Montalembert, 25ème du classement. Les lycées Édouard-Branly et Louis- Armand se classent respectivement 28 et 42ème du département.

Le classement prend en compte trois critères : le taux de réussite au bac, un des points forts des établissements nogentais, le taux de mentions et la valeur ajoutée. La valeur ajoutée est l’addition du taux d’accompagnement des élèves de la seconde à la terminale et des taux de mentions. Ce classement permet de mesurer l’importance de la pédagogie accordée au sein de chaque établissement.

Comme chaque année, l’enseignement privé occupe le peloton de tête, aussi bien en termes de taux de réussite et de mentions que d’accompagnement des élèves. Mais le public progresse fortement, en particulier grâce à l’effort fourni pour élever le niveau des élèves grâce à un suivi des lycéens plus important.

 

Défiler vers le haut