3. Communiqué
  5. Le « coup de gueule »...

Le « coup de gueule » du Maire de Nogent vis-à-vis du service public dégradé, Gare RER E Nogent-Le Perreux

Publié le 2 janvier 2021

Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne et 1er vice-président du Territoire ParisEstMarneBois vient d’envoyer un message de mécontentement à la direction des lignes transilien (31/12/2020) :

Monsieur le Directeur,
Madame la Responsable,

Périodiquement je suis amené à vous contacter pour vous signaler des dysfonctionnements récurrents en matière d’accueil passagers à la Gare du RER E de Nogent-Le Perreux.

Nous sommes à la période des fêtes de nouveau confrontés aux mêmes difficultés d’accès déjà signalées l’année dernière et en début de cette année.

L’accès à la gare côté Nogent-sur-Marne est fermé et les automates (puisque la boutique est elle aussi close) interdisent aux usagers nogentais l’accès direct auquel ils ont droit.

À signaler que les informations passagers sont particulièrement discrètes, ce qui perturbent un peu plus le parcours des clients.

Je souhaite avoir d’une part des explications sur ces incidents à répétition et prendre connaissance des décisions que vous comptez prendre pour un retour rapide à la normale… avec un peu de chance en début d’année 2021.

Comptant sur vous et dans l’attente de votre réponse.

Bien sincèrement,

Jacques JP MARTIN