3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Le foot au service...

Le foot au service des Restos du cœur

Publié le 5 novembre 2018

Le match caritatif de football au profit des Restos du cœur du Val-de-Marne s’est déroulé dans une ambiance amicale et familiale, sous un beau soleil devant plus de deux cents personnes, le premier dimanche de novembre 2018.

Le Variété Club de France a logiquement remporté la victoire 9 – 1 contre le collectif de la Société générale (sponsor de l’événement) qui a bien porté ses valeurs de solidarité d’esprit d’équipe et de performance collective.

En lever de rideau, les jeunes du football club de Nogent ont pu échanger quelques passes avec d’anciens joueurs professionnels pendant que la tombola était animée par les jeunes du pôle jeunesse et les bénévoles de l’antenne locale de Fontenay-sous-Bois des Restos du cœur. Je n’avais encore jamais vu d’aussi beaux gestes techniques sur notre terrain d’honneur s’est exclamé le directeur des sports, speaker de la rencontre.

Grâce à la générosité des Nogentais et des clients de la Société générale, la tombola, dont le premier prix était un maillot de l’équipe de France dédicacé par Didier Deschamps, a rapporté 1000 € au Restos du cœur.

D’autres opérations « sport et solidarité » souhaitées par le maire se dérouleront dans les gymnases municipaux en impliquant largement les associations nogentaises et des partenaires privés locaux.

Le match caritatif de football au profit des Restos du cœur du Val-de-Marne s’est déroulé le premier dimanche de novembre 2018 au stade sous la lune de Nogent-sur-Marne. Il opposait le Variétés club de France à une équipe de la Société générale. Voir ici