3. Dans la métropole
  5. Le maire désigné représentant...

Le maire désigné représentant de ParisEstMarneBois au comité stratégique de la Société du Grand Paris

Publié le 10 décembre 2020

Lors du dernier Conseil du Territoire ParisEstMarneBois, qui s’est tenu le 8 décembre 2020 au Pavillon Baltard,

Jacques JP Martin, lors de l’assemblée générale d’Orbival en mars 2019

>Jacques JP Martin, maire de Nogent, a été désigné délégué titulaire du Territoire au sein du comité stratégique de la Société du Grand Paris (délibération à télécharger ici /pdf – 65 Ko) ;

>les membres ont approuvé la convention de financement relative à la réalisation des études d’avant-projet concernant le pôle d’échanges multimodal de Val-de-Fontenay, sous réserve que l’établissement public ParisEstMarne&Bois bénéficie de la part de croissance de la Cotisation foncière des entreprises (CFE), et ont demandé le transfert de cette charge financière à la Métropole du Grand Paris en cas de perte de la dynamique de CFE du Territoire au profit de la Métropole du Grand Paris. (délibération à télécharger ici / pdf – 102 Ko).