3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Le sport féminin mis...

Le sport féminin mis en valeur

Publié le 7 juin 2019

Deux annonces faites par le maire à l’ouverture du conseil municipal le 4 juin 2019 :

• L’arrivée d’une chargée de mission pour assurer le développement du sport féminin et des sports collectifs en particulier ;
  • l’ouverture du Pavillon Baltard pour retransmettre la finale de la coupe du monde de football féminin, le 7 juillet 2019.

Jacques JP Martin expliquait dans une communication :

« Après avoir fait le choix d’ouvrir une fan-zone à La Scène Watteau lors de la coupe du monde de football 2018, avec le succès que l’on connait pour les Bleus, nous allons poursuivre l’expérimentation à l’occasion de la coupe du monde 2019 de football féminin.

Cette fois-ci, une fan-zone sera ouverte au Pavillon Baltard et diffusera exceptionnellement la finale de la compétition le dimanche 7 juillet à 17h. Elle sera également le lieu privilégié de rencontre des amateurs de football, qui pourront profiter des animations et programmations artistiques mises en place pour l’occasion. Le Football club de Nogent assurera la promotion de sa nouvelle section féminine U9-U13. Et, le club de foot à 7 S’Team sera mobilisé pour enregistrer les demandes d’adhésion des seniors féminines et restituer les temps fort du tournoi international de foot à 7 qui se déroulera le week-end du 29 et 30 juin à Nogent-sur-Marne en partenariat avec le comité de jumelage.

Enfin la toute nouvelle Fédération française de foot à 7, nouveau partenaire de Nogent-sur-Marne, assurera la promotion de sa première compétition au Stade sous la lune Alain Mimoun programmée le week-end du 31 août-1er septembre.

Ces événements de notre politique sportive s’inscrivent dans une stratégie de développement du sport féminin et des sports collectifs en particulier. Pour accompagner notre action, j’ai souhaité faire confiance à une jeune femme nogentaise compétitrice de foot à 7, qui m’a spontanément et bénévolement proposé de mettre ses compétences de juriste au service de notre projet sportif.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que Rafika Ouzendja, sera chargée d’une mission bénévole auprès de Lionel Hersan, directeur des sports, pour nous apporter son éclairage féminin en matière d’événementiel sportif et d’accès au sport pour l’ensemble des Nogentaises. »