Le vélo en ville > donnez votre avis !

Publié le 17 novembre 2021

Soucieuse de la place donnée au vélo en ville et de l’avis des usagers, la Ville de Nogent-sur-Marne s’associe à la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) qui relance, pour la troisième édition, l’enquête nationale Baromètre des villes cyclables.

L’enquête est l’occasion pour les pratiquantes et pratiquants de s’exprimer sur la place qui est faite au vélo à Nogent (stationnement, cohabitation avec les autres usagers, infrastructures dédiées, etc.). La dernière édition en 2019 avait permis de récolter plus de 185 000 réponses dans plus de 5 400 communes partout en France ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde.

Afin de contribuer à l’évolution de la pratique du vélo à Nogent-sur-Marne, les usagers sont invités à donner leur avis en participant massivement à l’enquête.

Les résultats du Baromètre fourniront une bonne base d’améliorations concrètes et participeront à la prise de décision en termes d’aménagement à venir sur le territoire nogentais.

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2021 pour participer à l’enquête !

vélo bande bois 2021-Nogent-sur-Marne

vélo bande rue Emile Zola 2021-Nogent-sur-Marne