SAUV Life : les sauveteurs bénévoles honorés par le Territoire

Publié le 14 octobre 2019

Une présentation ouverte au public sur les sauveteurs bénévoles s’est tenue hier, mardi 15 octobre, au Pavillon Chesnaie du Roy, route de la Pyramide, au cœur du bois de Vincennes.

L’événement proposait des démonstrations sur les dernières innovations médicales (brancard à massage cardiaque automatisé, ballon intra-aortique…) mais également des témoignages de citoyens sauveteurs et de victimes sauvées. Le SAMU 94 et le SAMU de Paris étaient présents.

ParisEstMarneBois, soutenant les innovations médicales, a pu honorer les Val-de-Marnais ayant prodigué un massage cardiaque à une victime grâce à l’application SAUV Life. Elle permet de sauver des personnes en détresse à proximité de l’endroit où l’on se trouve, grâce à une notification.
D’ailleurs, le Territoire, par l’intermédiaire de son Président, a remis un chèque de 10 000 € à l’association SAUV Life.

Le rendez-vous s’est déroulé dans le cadre de la Journée européenne de l’arrêt cardiaque 2019 et était organisé conjointement avec l’association de médecine d’urgence nord-américaine Take Heart America et l’association SAUV Life regroupant 30 experts mondiaux partageant les futures techniques de survie.

 

Défiler vers le haut