3. Arrêté municipal
  5. Lutte contre la propagation...

Lutte contre la propagation du Covid-19 : le maire prend un arrêté pour le port du masque

Publié le 30 juillet 2020

La circulation du virus Covid-19 reste soutenue sur le territoire national. A ce jour, le département du Val-de-Marne se situe dans la moyenne des chiffres franciliens avec un taux de positivité des test de l’ordre de 14,9 %. Malgré les mesures prises (ouverture d’un centre de prélèvements, port du masque obligatoire dans les lieux publics clos), de nouveaux foyers épidémiques apparaissent progressivement.

Pour lutter efficacement contre la propagation du virus, particulièrement lors de la période estivale où un relâchement est constaté, le maire de Nogent, Jacques JP Martin, a pris un arrêté municipal (pdf- 882 Ko) le 29 juillet (n°2020/29) qui recommande le port des masques sur une partie de l’espace public.

Par cette action, le maire souhaite sensibiliser au port du masque dans l’espace public, en particulier lors des files d’attente au cinéma ou encore devant certains commerces.

Désormais, la police municipale sera chargée de faire des rappels à l’ordre, sans verbalisation, uniquement pour rappeler l’importance du port du masque et de l’application des mesures de distanciation à l’extérieur.

Télécharger l’arrêté municipal (pdf- 882 Ko)