Maison France services > un accompagnement dans l’utilisation des services publics en ligne

Publié le 18 novembre 2020

En janvier 2020, nous avions annoncé l’ouverture d’une maison France services au sein de la sous-préfecture de Nogent. Nous avions également évoqué que France services permet de simplifier la relation des usagers aux services publics.

En effet, cette structure propose un accompagnement dans l’utilisation des services en ligne d’administrations publiques partenaires (la CAF, la MSA, l’Assurance Maladie, Pôle Emploi, la Poste, l’assurance retraite (CNAV), les impôts (DDFIP), le ministère de la justice (accès aux droits), le ministère de l’intérieur hors démarche « droit des étrangers »), et dans la réalisation de certaines démarches administratives.

Pour rappel :

  • deux agents sont présents de 9h à 12h00 et de 14h à 16h du lundi au vendredi.
  • une borne « numérique » est mise à disposition du public avec un ordinateur connecté à internet, une imprimante, un scan, un copieur et un téléphone.
  • l’usager a la possibilité d’être mis en relation avec l’administration compétente par l’intermédiaire d’un appel téléphonique, ou, pour les services le prévoyant, d’un entretien visio-conférence ou d’un rendez-vous lors d’une permanence.
  • enfin, trois bureaux sont mis à disposition du public au rez-de-chaussée de la sous-préfecture.

Pour un renseignement ou prendre rendez-vous : 01 49 56 66 13 / accueilfranceservices@fs-spnogent.fr
Sous-préfecture de Nogent – 4, avenue de Lattre de Tassigny

Défiler vers le haut