3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sécurité
  7. Marché du centre-ville >...

Marché du centre-ville > nouvelles mesures de sécurité

Publié le 3 décembre 2020

Dans la continuité de l’accès réglementé aux marchés, de nouvelles mesures de sécurité sont mises en place sur le marché du centre-ville pour le samedi matin jusqu’au 16 janvier 2021.

Marche centre-ville Nogent-sur-Marne

Attente devant le marché, avril 2020

Le maire vient de prendre un arrêté municipal (pdf – 110 Ko) dans lequel il rappelle les règles à respecter dans le cadre du plan urgence attentat du plan Vigipirate et de l’état d’urgence sanitaire :

• Fermeture à la circulation du boulevard Gallieni, entre la rue des Clamarts et l’impasse Cabit, le samedi de 7h à 14h.

Cette fermeture permet d’offrir un large espace aux commerçants « volants » (non alimentaires) pour le bon respect des distances. En effet, la dalle, côté rue des Héros Nogentais, est libérée de tout commerçant afin d’y installer une file d’attente si le nombre de personnes présentes dans la halle du marché est supérieur à 500.

Modalités d’organisation des marchés non-alimentaires édictées par le Préfet du Val-de-Marne (pdf- 77 Ko)

Accès à 2 personnes maximum par famille dans le marché couvert

Jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux marchés alimentaires est limité à deux personnes par famille. Ceci afin d’éviter un nombre de personnes trop important sur un même lieu.

La Municipalité appelle donc à la responsabilité de chacun pour que les séances des marchés se déroulent dans les meilleures conditions possibles.