Marché Leclerc > une réouverture très attendue

Fermé depuis près de deux mois, le marché Leclerc a rouvert ses portes ce mercredi 13 mai 2020. Satisfaction pour les clients et les commerçants car ce lieu est un symbole du commerce de proximité. Un service de retrait de commandes sera proposé à partir de la prochaine séance, dimanche 17 mai.

Christian Philippe, l’un des deux poissonniers du marché Leclerc, ne comptait pas manquer ce rendez-vous. « Également présent sur le marché du centre-ville, je suis fier de cette réouverture compte tenu de la spécificité différente des deux marchés ». Cette complémentarité est une force pour la ville ; la clientèle de Leclerc est essentiellement nogentaise contrairement à celle du centre-ville qui vient aussi des communes aux alentours.

« Pendant le confinement, je me rendais au marché du centre-ville mais il est trop grand pour moi. Je préfère venir ici, les commerçants sont bien fournis et les produits sont frais », explique Robert qui attend patiemment devant le stand de fruits et légumes.

En temps normal, le marché Leclerc abrite près de 25 marchands. Ce mercredi 13 mai, une grande majorité avaient répondu présent. « J’étais impatiente, cette réouverture était attendue puisque le marché attire de nombreux habitués », explique Capucine, vendeuse de volailles. Et ce n’est pas Sophie, fleuriste, qui dira le contraire : « Je n’ai pas de boutique fixe, je suis présente depuis 25 ans sur les marchés donc je ne peux que me réjouir. »  Cette dernière salue la bonne organisation permettant la reprise et reconnaît, elle aussi, avoir changé ses habitudes en montrant masques et désinfectant.

UN « DRIVE » POUR LES COMMANDES DÈS LE 17 MAI

Réouverture du marché couvert Leclerc. Nogent-sur-Marne, le 13 mai 2020.Le marché est ouvert de 7h30 à 13h30. Si la circulation était fluide de l’entrée à la sortie en passant par les allées, les organisateurs s’attendent à davantage de clients ce dimanche. D’ailleurs, un système de retrait de commandes passées au préalable auprès des commerçants a été mis en place. Implanté à l’intérieur du marché, il sera accessible depuis le square du petit vin blanc.

Comme sur le marché du centre-ville, distanciation et gestes barrières sont de rigueur : le port du masque est obligatoire, les clients entrent rue de Fontenay (un marquage au sol est visible en cas d’affluence) et la sortie débouche sur le boulevard de Strasbourg. Les flux sont régulés par un ASVP et 80 personnes maximum seront présentes simultanément sous les halles.

À noter qu’avec ses deux marchés, la Ville est capable de répondre aux besoins alimentaires des habitants 6 j/7.

Mercredi 13 mai 2020, le marché Leclerc a rouvert ses portes après deux mois de fermeture suite au confinement du 17 mars dernier. Il sera rouvert, dans un premier temps, les mercredis et dimanches de 7h30 à 13h30. Lire > Marchés du centre et Leclerc