Market place > vos commerçants sur Ma place de Noël

Publié le 10 décembre 2020

« Mobilisation générale pour les commerces de proximité »

« Alors que la situation de nos commerçants et artisans devient de plus en plus difficile, nous devons sortir de la phase des grandes déclarations pour passer à l’action. À Nogent-sur-Marne, nous avons décidé de soutenir toutes les initiatives qui permettent aux commerçants de poursuivre leur activité et qui ne présentent aucun risque sanitaire« , déclare Jacques J.P. Martin, maire et 1er vice-président du territoire ParisEstMarneBois.

Ma place de Noël > une boutique en ligne pendant la période des fêtes

La Municipalité vient d’adhérer au dispositif de Ma place de Noël, déclinaison de Ma ville mon shopping, proposé par la Chambre de commerce et d’industrie, pour offrir aux commerçants une boutique en ligne pendant la période des fêtes.

Cette plateforme sera mise en place dans les prochains jours.

« Pour encourager les commerçants à utiliser cette solution, la Municipalité a décidé de prendre à sa charge la commission bancaire de 5,5% pour l’utilisation du paiement en ligne durant toute la durée de l’opération« , précise le maire.

Ma place de Noël est un site de commerce en ligne qui sera actif jusqu’au 31 décembre 2020. Une solution pérenne pour le e-commerce, au-delà de la fin de l’année, est à l’étude.

Sessions d’information et de formation pour les commerçants volontaires

Plusieurs cessions d’information à distance sont organisées par la Chambre de commerce et d’industrie : jeudi 19 novembre à 12h, vendredi 20 novembre à 14h, lundi 23 novembre à 14h30, mercredi 25 novembre à 17h et lundi 30 novembre à 9h.

Les commerçants souhaitant s’inscrire à l’une de ces sessions peuvent cliquer sur la date qui leur conviennent le mieux :

À l’inscription, la CCI fera parvenir un lien de connexion pour la session choisie.

> Notre objectif : aider chaque commerçant à sa digitalisation et faire connaître toujours davantage la diversité et la richesse du commerce nogentais.