3. Communiqué
  5. Mesures de sécurité pour...

Mesures de sécurité pour la nuit de la Saint Sylvestre

Publié le 31 décembre 2020

La Préfecture de police prend des mesures dans le contexte sanitaire et sécuritaire qui est le nôtre pour la nuit de ce jeudi 31 décembre 2020.

Un dispositif de sécurisation renforcée, associant les forces de Police Nationale et les forces Sentinelle, sera déployé afin de lutter contre les phénomènes de violences urbaines et les rassemblements non autorisés.

Dès 20h, des contrôles accrus seront réalisés dans le département pour s’assurer de l’application du couvre-feu (20h à 6h).

Les agents de la police municipale sont mobilisés pour apporter leur contribution à l’effort de sécurité de nos concitoyens.

Afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public engendrés par les usages détournés de certains artifices de divertissement ou de produits incendiaires notamment contre les forces de l’ordre, les véhicules ou les biens publics, le préfet de Police a pris des arrêtés réglementant, du vendredi 25 décembre 2020, 20h au lundi 4 janvier 2021 à 8h dans toute l’Île-de-France :