3. Communiqué
  5. Motion pour la non-fermeture...

Motion pour la non-fermeture de deux classes de 6e

Publié le 10 février 2018

Suite à l’information transmise par les services de l’Éducation nationale, de la fermeture d’une classe de 6e, dans les collèges Watteau et Branly,  à compter de la rentrée prochaine, une motion de soutien aux enseignants et aux parents  (pdf- 38 Ko) a été présentée mardi 6 février 2018 au conseil municipal de Nogent-sur-Marne.

Jacques J.P. Martin, le maire, a écrit à Christian Favier, Président du Conseil départemental (télécharger le courrier – pdf- 580 Ko) et à Béatrice Gille, la Rectrice de l’académie de Créteil (télécharger le courrier – pdf- 580 Ko).

Auprès de Christian Favier, le maire a sollicité une modification de la carte scolaire des collèges afin de permettre aux quelques élèves de l’école primaire Léonard de Vinci sectorisés  au collège Pierre Brossolette du Perreux de pouvoir de nouveau être sectorisés au collège Branly.

Cette information a aussi été transmise à la rectrice qui a, de plus, été sensibilisée au fait que la livraison prochaine de nouveaux logements devrait permettre l’accueil de nouveaux collégiens dans les deux collèges de la ville.