3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Evénements
  7. Noël > une programmation...

Noël > une programmation rien que pour vous

Publié le 30 novembre 2021

L’Esplanade de l’hôtel de ville se transforme en un village merveilleux conçu pour les enfants, avec le quartier du Père Noël, celui des gourmands, des amateurs de belles histoires ou des artistes en herbe…, un lieu féérique autour d’un immense sapin. Et partout dans la ville, les associations et les services municipaux organisent des animations rien que pour vous.

Télécharger la lettre de Noël 2021

Du 17 décembre jusqu’à l’Épiphanie, dans la pure tradition, une crèche de Noël revisitée met en lumière les personnages de la Nativité sur le parvis de l’église Saint-Saturnin.

Défilé aux lampions et ouverture du village

Rendez-vous le 17 décembre à 20 h, mise en lumière du Village de Noël par Jacques JP Martin et les élus suivie d’un concert du groupe nogentais Sforzando.
Petite restauration sur place.

Village de Noël sur l’esplanade de l’Hôtel de ville

Rendez-vous les 18 et 19 décembre de 14h à 19h : autour du sapin décoré, le village s’anime, tout en musique et en lumières.
Entrez dans le chalet du Père Noël pour vous faire photographier avec la star du jour.
Cheminez et rencontrez l’échassier et le lutin sculpteur de ballons qui déambulent.
Baladez-vous au pays du conte imaginé et écrit par les enfants de Nogent, dans le cadre des ateliers de la Bibliothèque municipale Cavanna avec Caroline Zeitoun, auteur et Annie Khenkine, illustratrice. Suivez l’histoire en famille. Chaque grande gravure vous ouvre les portes d’un chapitre audio du livre.
Donnez votre lettre au facteur express du Père Noël, chargé de prendre les commandes de dernière minute.
Fabriquez des décorations de Noël dans le chalet des lutins.

Laissez-vous tenter par le meilleur de la gastronomie et les plus beaux cadeaux : des bougies, des confitures, des vins, des thés, des spécialités du sud-ouest, des produits de la mer. Dégustez des gaufres ou des cornes de gazelle avec un thé à la menthe (au profit des gazelles de Nogent) … Dénichez des cadeaux solidaires dans le chalet de l’UNICEF.
Contact : service événementiel : 01 43 24 63 94 – evenements@ville-nogentsurmarne.fr

Le dimanche 19 décembre, à 15h, rejoignez le Village de Noël pour chanter avec la chorale du conservatoire qui interprétera des standards.

Du 18-19 décembre
Régalez-vous avec les vins chauds et les boissons chocolatées proposés par la Confrérie du petit vin blanc de 10h à 18h, place de l’ancien marché.

Bourse aux livres

Le samedi 18 décembre, de 10h30 à 18h, le Rotary club de Nogent-le Perreux, vous attend pour sa traditionnelle bourse aux livres sur le parvis du Carré des Coignard. Romans, polars, histoire, cuisine, jeunesse, loisirs…) en très bon état à des prix modiques. Les bénéfices seront reversés à Nogent Solidarité.

Village du Pôle Jeunesse

Le Pôle Jeunesse (68, rue de Plaisance) vous attend pour son mini-village de Noël ouvert à tous toute la journée du samedi 18 décembre. Les jeunes proposeront des gourmandises et des objets qu’ils ont eux-mêmes confectionnés (bonbons, déco de Noël, photophore…) afin de récolter des fonds destinés à une association œuvrant pour l’enfance.

Noël Solidaire

réservé aux familles identifiées

Le 19 décembre de 14h à 18h, salle Émile Zola, Noël solidaire des enfants nogentais organisé par  Remember By DK en partenariat avec le CCAS. Fête et convivialité au programme avec distribution de cadeaux, animations, spectacle, DJ….

Concerts

Samedi 18 décembre à 15 h, l’Union des commerçants nogentais (UCN) vous propose de vibrer au rythme du « Gospel Feel« , place de l’Ancien marché
Mercredi 22 décembre à 16h
, l’UCN vous invite à écouter les gospels de « Swingin’ Christmas ».

Respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire. Pass sanitaire demandé.
Eglise Saint-Saturnin, 132, Grande Rue Charles de Gaulle
Parvis du Carré des Coignard – 150, Grande Rue Charles de Gaulle