3. Communiqué
  5. Un square de Nogent...

Un square de Nogent prendrait le nom de Samuel Paty

Publié le 29 octobre 2020

La municipalité de Nogent-sur-Marne s’est associée à l’hommage national rendu à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie sauvagement assassiné le 16 octobre 2020.

Dans la poursuite de cet hommage, Monsieur le Maire a adressé dimanche 25 octobre le message suivant à l’ensemble des conseillers municipaux :

« Chers collègues,

Nous venons de remettre en service l’espace jeu de la place du Maréchal Leclerc, redessiné et doté de nouveaux aménagements pour satisfaire les attentes des parents et les jeunes nogentais.

Je souhaite proposer au conseil municipal de donner le nom de Samuel Paty (1973-2020) pour rendre un hommage permanent aux enseignants mais aussi pour défendre notre modèle de société.

L’ignoble assassinat de Samuel Paty doit nous rassembler au-delà de nos différences. Soit la France se terre, s’autocensure, soit elle se dresse et s’oppose.

Je vous demanderai votre avis, vos réactions face à cette proposition lors du prochain conseil municipal.

Bien cordialement,

Jacques J.P. Martin »

Cette proposition sera débattue lors du conseil municipal du mardi 3 novembre 2020.