3. Cadre de Vie
  5. Nogent-sur-Marne > ville où...

Nogent-sur-Marne > ville où il fait bon vivre pour la deuxième année consécutive

Publié le 12 avril 2021

Nogent-sur-Marne dans le top 50 des villes où il fait bon vivre pour la deuxième année consécutive !

Nogent-sur-Marne se classe 47e au niveau national, et 1ère au niveau départemental dans le Top 500 des villes de France où il fait bon vivre.

L’association Villes et villages où il fait bon vivre (créée en 2017) a réalisé un sondage du 30 septembre au 01 octobre 2020 paru dans le JDD du 11/04.

Huit catégories de données ont été étudiées : qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité selon 183 critères officiels fournis par l’Insee.

« Ce brillant résultat est le fruit d’une forte implication de l’équipe municipale et d’un travail de qualité au quotidien des agents de notre ville et des Nogentais qui prennent soin de leur cadre de vie.

Grâce à cet effort et cette volonté collective, Nogent-sur-Marne est la ville de la Nature et du bien-être au cœur du Val-de-Marne.

Cette année encore, je suis fier que notre ville figure en tête de ce palmarès, indicateur précieux de l’attachement des Nogentaises et Nogentais à leur cité. Ce classement est d’autant plus remarquable du fait du contexte national et de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons depuis un an. Malgré la crise, à Nogent, il fait toujours bon vivre. »

Jacques J.P Martin, Maire

Vous pouvez consulter ici :