3. Cadre de Vie
  5. Nogent, ville-nature > nouvelles...

Nogent, ville-nature > nouvelles plantations

Publié le 11 décembre 2020

La nature a droit de Cité à Nogent. Si l’on veut continuer à se ressourcer dans notre ville-nature, il faut lui laisser davantage de place. Cela passe d’abord par la plantation d’arbres ou leur remplacement en cas d’abattage. Chaque jour, les services des espaces verts et de l’aménagement urbain s’activent pour rendre les parcs et espaces publics plus agréables. Tour d’horizon des différents secteurs concernés.

Square Leclerc

Comme annoncé précédemment, le service espaces verts a planté, en novembre 2020, un hêtre pourpre et un séquoia au square Leclerc. Ces espèces déjà présentes en ville viennent remplacer les Gingko biloba abattus en septembre pour des raisons de sécurité et de propreté. La Municipalité respecte la règle qu’elle s’est fixée : remplacer tout arbre abattu par de nouveaux spécimens.
Depuis peu, les Nogentais peuvent profiter d’un square Leclerc réaménagé : nouvelles plantations, nouvelle aire de jeux ouverte en octobre 2020, arbustes et plantes vivaces plantés tout autour.

Avenue Georges Clemenceau

En novembre dernier, de nouveaux végétaux sont apparus dans d’immenses bacs rouges, sur le terre-plein de l’avenue Georges Clemenceau et aux abords de la place Pierre Semard. On y retrouve 3 espèces différentes : des lauriers-roses, des oliviers mais également des lauriers du Portugal.
Pour rappel, la période hivernale, comprise entre décembre et mars, est propice aux nouvelles plantations.

Quartier Nogent Baltard

Le quartier Nogent Baltard achève bientôt sa mutation. Pour rendre cet espace de vie et de travail plus agréable, des plantes variées sont apparues dans plusieurs massifs sur l’avenue de Joinville ou encore l’allée Victor Baltard. On peut trouver notamment des vivaces persistantes comme la pervenche blanche, du lierre grimpant ou encore divers géraniums.