3. Jeunes
  5. Nogent ville sportive >...

Nogent ville sportive > une fresque dévoile ses atouts

Publié le 2 juillet 2019

Une belle fresque orne désormais le local technique jouxtant le terrain de sport du gymnase Christian Marty, rue François Rolland. Terrain de jeu pour les jeunes fréquentant l’espace lycéens situé juste au-dessus.

Réalisée par Thibault (de son nom d’artiste Skopit), jeune peintre, en partenariat avec l’espace lycéens, l’œuvre colorée met à l’honneur les valeurs du sport et de l’olympisme à Nogent-sur-Marne.

On y voit un terrain de basket, des personnes pratiquant l’aviron, les anneaux olympiques… sur le principe d’anamorphose.

D’autres éléments qui font la renommée de notre ville, comme le viaduc ou le Pavillon Baltard, y figurent également.

« L’objectif est de valoriser les projets et le travail artistique des jeunes qui fréquentent ce lieu », souligne l’artiste.