Birds on a wire, musiques actuelles

Birds on a wire ou la rencontre miraculeuse de deux musiciennes inspirées. Lorsque la voix de la chanteuse du groupe Moriarty se conjugue avec le violoncelle de Dom La Nena autour d’un répertoire intemporel, le temps semble soudain suspendre ses ailes.

En 2012, Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty, éprouve le besoin d’expérimenter de nouvelles formes d’expression. Sa rencontre avec Dom La Nena, violoncelliste brésilienne déjà aperçue aux côtés d’Étienne Daho, Camille ou Jane Birkin, est un véritable coup de foudre artistique. Et donne naissance à la formation Birds on a wire, en hommage à Leonard Cohen. Le duo sur un fil, voix et violoncelle, explore alors avec un raffinement exquis et une grande délicatesse des reprises éclectiques. Leur « songbook » nous fait voyager de Claudio Monteverdi à Tom Waits, en passant par Purcell, Fairouz ou John Lennon.

Les deux musiciennes reprennent aujourd’hui la route pour défendre sur scène un répertoire inédit, tout aussi séduisant que le précédent : des reprises des Pink Floyd, Cat Stevens, Bob Dylan, Chico Buarque, Gilberto Gil, Nazaré Pereira et bien d’autres encore… L’enregistrement d’un nouvel opus est prévu dans la foulée. Ces retrouvailles seront synonymes d’un périple musical enchanteur !

Samedi 6 avril 2019 à 20h30 à La Scène Watteau

Billetterie : 01 48 72 94 94

Site de La Scène Watteau

Lieu : La Scène Watteau

Défiler vers le haut