Calligraphie vivante : de la lettre au mouvement

Du 04/02/2020 au 06/03/2020

Quand la calligraphie valse avec les mots

Valse, mouvement et calligraphie, trois mots qui définissent l’exposition Danse et calligraphie : de la lettre au mouvement.

Au programme, la réunion de deux artistes, Ilyas Guertili (photographe) et Guy Mocquet (calligraphe), que rien ne prédestinait à se rencontrer.

Et pourtant : « J’ai toujours aimé m’associer à des artistes vivants, tout comme mes modèles danseurs et danseuses, afin de donner du corps à mes œuvres », précise Ilyas Guertili, figure de prou de cette exposition. La rencontre du photographe et du calligraphe a été rendue possible grâce à l’impulsion de Thomas Jury, directeur de la MJC Louis Lepage. Il explique : « Choisir d’associer ces deux artistes à travers un événement collectif, était une manière pour nous de donner du sens à lieu qui l’est tout autant, sur une thématique que les Nogentais apprécient particulièrement. Ce qui nous a plu, c’est l’association de la danse et du mouvement, à travers les photographies dynamiques d’Ilyas Guertili et les calligraphies de Guy Mocquet, qui lui, rend la calligraphie vivante grâce à un mouvement très précis. Ces deux façons de voir le mouvement me paraissait très intéressantes ».

Exposition jusqu’au 6 mars 2020

MJC Louis Lepage – 36, boulevard Gallieni

01 48 73 37 67

mjc-nogent.com

 

Lieu : MJC Louis Lepage

Défiler vers le haut