3. Agenda
  5. Conférence : de quelques...

Conférence : de quelques airs de famille entre œuvre d’art et aire de jeux

Le 16/11/2019

Conférence de Vincent Romagny.

Dans les années 2010, outre plusieurs expositions collectives d’envergure internationale abordant la question des aires de jeux et de l’œuvre d’art, un regain d’intérêt eut lieu pour des expositions historiques qui mettaient en jeu cette même relation : expositions de Palle Nielsen au Moderna Museet en 1968, de Group Ludic au Pavillon des Halles Baltard à Paris en 1970 et enfin de Robert Morris à la Tate Britain en 1971.

Rejouées entre 2009 et 2015, ces expositions ont toutes pris un sens univoque : l’aire de jeux est une œuvre d’art.

La conférence de Vincent Romagny évoquera ce décalage lourd d’enseignements pour qui s’intéresse aux relations du jeu et de l’art.

Dans le cadre de la Saison culturelle sur le jeu de la Ville de Nogent-sur-Marne.

Samedi 16 novembre 2019 à 16h.

Entrée libre sur inscription : maba@fondationdesartistes.fr

Maba / bibliothèque Smith-Lesouëf – 16, rue Charles VII

Lieu : Maba / bibliothèque Smith-Lesouëf