« Mythes et légendes du cyberespace » > Reporté

CONFINEMENT > fermeture jusqu’à nouvel ordre

Tout au long de cet automne, plusieurs équipes artistiques vont investir La Scène Watteau pour travailler à l’élaboration de leurs prochaines créations. Le public aura l’opportunité de découvrir ces artistes au travail : répétitions publiques, lectures, rencontres, conférences, actions culturelles…Ce programme d’activités, intitulé«Fabrique des arts», fera l’objet d’une communication spécifique de la part du théâtre.

Jeudi 5 novembre 2020 à 18h30, conférence et dédicace Mythes et légendes du cyberespace

La romancière de science-fiction Christine Barsi et l’artiste multimédia Yann Minh vous convient à une conférence dédicace intitulée «Mythes et légendes du cyberespace».

De formation scientifique, la romancière nogentaise Christine Barsi puise son inspiration dans ses études (biologie et sciences de la nature) et son parcours professionnel (ingénierie et ressources humaines). Elle a déjà publié 9 romans de science-fiction et de fantastique dont une trilogie sur le vampirisme romanesque. Ses derniers ouvrages présentés sous la forme d’une seconde trilogie abordent les mutations et les univers déviants par le biais d’une relecture fantastique d’un conte devenu mythe, «La Belle et la Bête».

Yann Minh est un artiste multimédia, dont les œuvres régulièrement primées nous plongent au cœur de la réalité virtuelle et des univers digitaux. Spécialiste des cybercultures, il est aussi écrivain et conférencier. De l’arche de Noé aux vaisseaux intergalactiques, des peintures de Velasquez aux cyborgs futuristes, de l’épopée de Gilgamesh au transhumanisme…

Une conférence immersive à travers les arts et les sciences qui promet d’être stimulante.

Entrée libre. Inscriptions : accueil@scenewatteau.fr
scenewatteau.fr

Lieu : La Scène Watteau

Défiler vers le haut