3. Agenda
  5. La fête du petit...

La fête du petit vin blanc : un antidote à la mutation urbaine de Nogent-sur-Marne

Le 18/10/2019

Dans le cadre de l’exposition Trésors de banlieues, qui se tient à la Halle des Grésillons de Gennevilliers, Vincent Villette, directeur des affaires culturelles de Nogent-sur-Marne, va donner une conférence sur la fête du petit vin blanc, mythique rendez-vous populaire nogentais depuis 1954.

Deux gouaches et une huile sur papier de James Rassiat représentant Nogent figurent parmi les œuvres de l’exposition.

Trésors de banlieues : une exposition rassemblant près de 260 œuvres majeures. Cette initiative est née de la coopération entre la mairie de Gennevilliers et l’Académie des Banlieues, association regroupant des collectivités territoriales décidées à changer les idées reçues sur les banlieues. 53 collectivités partenaires dont Nogent.

Vendredi 18 octobre 2019 à 18h.

Entrée libre.

Halle des Grésillons – 41, avenue des Grésillons à Gennevilliers