3. Agenda
  5. Course Nogent Baltard et...

Course Nogent Baltard et Marathon des p’tits bouchons

La plus célèbre course de côtes du Val-de-Marne revient le dimanche 30 septembre 2018. Organisée par l’UAI Nogent, en partenariat avec la Ville, la Nogent Baltard est l’occasion pour les amateurs de course à pied de se confronter sur des distances de 7 ou 10 kilomètres à travers la ville. Des courses sont également prévues pour les plus jeunes, y compris pour les tout petits avec le marathon des p’tits bouchons. Rendez-vous au stade sous la Lune – Alain Mimoun, point de départ des épreuves !

9h30 – Échauffement adultes
10h – Départ de La Nogent Baltard – 7 ou 10 km (2 ou 3 boucles)
11h – Échauffement enfants
11h15 – Course des maternelles – Parcours d’obstacles sur le stade
11h30 – Marathon des p’tits bouchons – 42 mètres et 1 tour de stade en poussette
11h45 – Course des primaires – 1 tour du parc de la Maison des artistes
12h – Course des collégiens – 2 boucles dans le Parc de la Maison des artistes

Marathon des p’tits bouchons

Animation familiale et conviviale par excellence, le marathon des p’tits bouchons sera associé cette année à l’événement. À 11h30, deux épreuves attendent les parents et leurs enfants de 0 à 3 ans : un tour de piste en poussette pour les enfants de moins de deux ans et l’un de leur parent, une course en ligne droite (parents-enfants âgés de 2 à 3 ans).

Comme tous les ans, la Nogent Baltard sera placée sous le signe du jumelage avec la participation d’athlètes originaires des villes jumelles de Nogent (Yverdon, Boleslawiec, Siegburg, Figueira da Foz…) et la venue du Jazz Band de Siegburg qui distillera sa bonne humeur à travers des rythmes entraînants.

Dimanche 30 septembre 2018 à partir de 9h30

• Infos >  la-nogent-baltard.fr
  • Inscriptions > topchrono.biz
  • Tarifs : 10 € (Nogent Baltard) ; 3 € (cours collégiens, primaires, maternelles, marathon des p’tits bouchons